POURQUOI SOUS-TITRER UN FILM PUBLICITAIRE ?
Pour toucher 8 % de population en +.
(Sources : Hearing Loss Association of America / étude de Johns Hopkins University/ Action on Hearing Loss / hear-it / dossiers Solidarité et Santé DREES Févier 2014).Pour faire émerger votre annonceur.
Grâce à la loi du 11/02/2005, depuis février 2010, 100% des programmes des chaînes dont l’audience moyenne annuelle dépasse 2,5 %* de l’audience totale sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes... à l’exception des messages publicitaires.
Dans tous les foyers TV où les sous-titres sont activés en permanence, les publicités sont les seuls programmes non sous-titrés et ça, ça se voit !
* 40% des programmes pour les chaines ayant une audience < 2,5%
20% des programmes pour les chaines n’utilisant pas de fréquences assignées par le CSA
Pour nourrir la démarche de responsabilité de vos annonceurs.
Être force de proposition auprès de vos clients en matière de sous-titrage des films publicitaires, c’est répondre à leurs attentes d’une communication plus responsable.
La majorité des appels d’offres publics intègre systématiquement les questions de RSE et les annonceurs sont de plus en plus nombreux à y être sensibles.
Pour suivre l’exemple britannique
où, au Top 50 des plus gros annonceurs, 48 sous-titrent leur publicité TV... et ce parce qu’ils ont suivi les conseils de leurs agences.
POURQUOI LES FILMS PUBLICITAIRES NE SONT-ILS PAS
DÉJÀ SOUS-TITRÉS ?
Il n’y a pas d’obligation réglementaire.
La loi du 11/02/2005 exige l’adaptation des programmes pour les personnes sourdes et malentendantes, à l’exception des messages publicitaires.
Pour des raisons techniques :
jusqu’à présent, il n’existait pas de solution garantissant la qualité et l’homogénéité des sous-titres des messages publicitaires dans le respect des impératifs propres au contenu publicitaire et des contraintes de livraison.
COMBIEN ÇA COÛTE DE SOUS-TITRER UN FILM PUBLICITAIRE ?
1er film dans une campagne | 500 € HT |
Versions suivantes & déclinaisons | 400 € HT /film & 250 € HT /film dans le cas des campagnes soumises à obligation de présence de mentions sanitaires (alimentaire, jeux d’argent et de hasard). |